MO Bejaia/Il a signé son contrat professionnel de 05 ans
Massi Adjati : « Je ferai tout pour être à la hauteur »
Enfant d’Amizour, il est issu d’une famille sportive, d’où son père et ses cousins qui étaient footballeur. Il s’agit de Massinissa Adjati qui est né le 09 Mai 2000 et il a entamé sa carrière de footballeur au sein du club local, l’US Oued Amizour. Son poste de prédilection est arrière-gauche, lui qui avait rejoint les U21 du MOB durant la saison sportive 2019-2020. Dans ce petit entretien, il nous parle sur la confiance placée par la direction au début de saison, où elle a donné la chance aux jeunes du club, dont la majorité est issus de la catégorie des U21. Adjati et sur la signature de la
A cet effet, il nous dira « J’avoue que c’était une chance inouïe que nous avons eu nous les jeunes, puisque c’était également une occasion qui nous était offerte nous les jeunes pour montrer ce dont nous sommes capables de faire. Je ne vous mentirais pas que même le coach Karouf nous a fait confiance et on a tout fait pour ne pas le décevoir. Je pense d’ailleurs que ce n’était pas le cas. En ce qui me concerne, je n’oublierai pas aussi le coach Melizou Mohand qui m’a entraîné dans la catégorie des U21 et qui me connait, d’où sa confiance placée en moi et mes camarades par le staff technique. ».
Sur une question par rapport à cette pression qui était exercée sur eux au début du championnat, avec les trois premières rencontres de la saison sportive 2020-2021, il nous dira : « Au contraire, la confiance placée en nous par le staff technique nous a permis de jouer sans pression et à l’aise. Même si le staff technique n’avait pas le choix, vu que les licences des joueurs recrutés n’étaient pas récupérées, mais il n’en demeure pas moins qu’on avait abordé les rencontres face à la JSMB, le RCK et le WAB avec un esprit de combattants, et cela nous a permis de rivaliser avec ces clubs et de réaliser de bons résultats ».
Sur le but qu’il avait inscrit face au WA Boufarik, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, il dira « C’était un honneur de marquer sous les couleurs du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, surtout que ce club a une histoire derrière lui, et était finaliste de la coupe de la Confédération Africaine de Football et était vainqueur de la coupe d’Algérie. Le but que j’ai inscrit était venu justement car j’avais confiance en mes capacités. J’ai honoré mon statut et par la même occasion ma ville (Amizour) et mon ancien club l’USOA. ».
Il nous parle de la place du MOB actuelle, en disant « Sincèrement, la place de ce club est en ligue 1. C’est un club qui a de l’histoire et une base populaire importante. L’environnement du club est favorable pour qu’il soit en élite du sport-roi dans notre pays. J’espère voir un jour le MOB parmi les ténors du football national. Inchallah on verra le MOB en ligue 1, pourquoi pas au terme de la saison sportive 2021-2022. ».
Enfin, il a tenu à souhaiter que son club d’enfance, l’USOA en l’occurrence puisse relever le défi et pourquoi pas atteindre les paliers supérieurs un jour ou l’autre. « L’USOA, c’est mon club de cœur et j’espère le voir un jour ou l’autre parmi les meilleurs clubs algériens. La situation de ce club me préoccupe en tant qu’ancien joueur formé à l’USOA, et je dirais que ce club a besoin d’hommes capables de lui redorer son lustre d’antan. ».
Propos recueillis par Rahib Medhouche