L’USM Alger est parvenue à sortir indemne de son déplacement à Bouaké en demi-finale aller de la Coupe de la CAF en imposant le nul (0-0) à l’ASC Mimosas.
Malgré la chaleur, les joueurs de l’USMA, en noir pour cette sortie, ne donnait pas l’impression d’être gênés. Bien en place, les camarades de Belaïd n’ont pas laissé d’espaces aux joueurs de l’ASEC, qui n’arrivaient pas à inquiéter le gardien de but, Oussama Benbot. Alors que le match se jouait sur un faux rythme où les attaquants des deux formations n’arrivaient pas à inquiéter les défenses adverses, une action en profondeur a permis à l’attaque de l’ASEC de prendre le dessus sur l’arrière-garde usmiste. S. Karamoko a pris de vitesse Belaïd avant de battre le gardien de but, Benbot (28’). Heureusement, que l’arbitre est revenu à la VAR pour annuler le but en raison d’une position de hors-jeu de quelques centimètres.
Benchikha a tout verrouillé
Une première alerte pour les Usmistes, qui devaient surveiller les attaquants ivoiriens, très dangereux dans les contre-attaques. Les hommes de Benchikha ont attendu la 3e minute pour signer une première occasion, suite à une tentative de lob de Zouari. Malheureusement pour l’essai avait complètement raté le cadre. Loucif a failli tromper le gardien de but de l’ASEC Mimosas avec un centre-tir, difficilement dégagé en corner pour les Rouge et Noir (45’). Une première période, bien maitrisée par les Usmistes, surtout en empêchant les Ivoiriens de s’approcher de la zone de Benbot. La deuxième période était plus animée de part et d’autres où les joueurs des deux équipes ont tenté de porter le danger dans le camp adverse.
Benbot à la parade
Poussés par leurs supporters, les joueurs ivoiriens ont créé quelques situations chaudes devant la cage de Benbot. D’ailleurs, le portier des Rouge et Noir a sauvé son équipe d’un but fait en repoussant un tir à bout portant de S. Pokou (65’). Il faut dire que les Algériens ont subi en deuxième période surtout qu’ils ont reculé d’un cran même après les rentrées de Bousseliou. Malgré l’énorme pression des Ivoiriens, les défenseurs ont bien résisté pour garder le score vierge malgré les occasions ne or pour A. Urbain (81’), Peodoh Zouzoua (87’) et J. Bada (90’). Au final, l’USMA obtient ce score avantageux de zéro partout en attendant d’acter la qualification mercredi prochain pour la finale de la compétition au stade du 5-Juillet dans une semaine.