Ligue 2 : L’US Souf proche d’une accession historique  

0 61

À la faveur de son succès (3-1), le leader du Groupe Centre-Est, l’US Souf, a réalisé un grand pas pour accéder en L1 professionnelle.

Les capés de Redha Bendris prennent une large avance de sept points sur le concurrent direct l’AS Khroub qui a perdu à Oum El Bouaghi devant l’US Chaouia sur le score d’un but à zéro. À trois journées du baisser du rideau de la L2 amateur dans le groupe Centre-est, l’US Souf est plus que jamais proche de l’élite et les Soufis n’ont besoin que d’une victoire lors de la prochaine journée pour réaliser leur objectif et ce rêve de toute une population. Quant à l’AS Khroub, mathématiquement rien n’est perdu et doit gagner les trois derniers matchs tout en espérant que l’US Souf raté ses sorties. Ce qui est vraiment difficile, d’autant que l’US Souf est plus que jamais déterminée à fêter sa montée dès la prochaine sortie.

L’ES Mostaganem leader

Dans le haut du tableau, le NRB Teleghma est allé chercher les trois points en dehors de ses bases en battant le MO Constantine sur son terrain sur le score de trois buts à un. En revanche, l’Entente Sour Ghozlane a laissé des plumes en s’inclinant sur le score de deux buts à un face à l’IB Khemis El-Khechna, qui s’éloigne du danger du purgatoire. C’est une lutte acharnée et sans relâche entre les deux prétendants en puissance pour l’accession en ligue une professionnelle. L’ES Mostaganem et l’ES Ben Aknoun livrent une bataille pour réaliser ce rêve et donner de la joie à leurs galeries en fin de saison. Les résultats de la 27e journée dans le groupe Centre-Ouest sont en faveur de l’ES Mostaganem qui prend les commandes et qui détrône l’ES Ben Aknoun.

L’ES Ben Aknoun ne lâche pas

Désormais c’est un point d’avance pour l’ESM devant l’ESBA. Les capés de Rafik Belhadj ont pris le meilleur sur le CR Temouchent en s’imposant sur le score de trois buts à un, au moment où l’ES Ben Aknoun s’est contentée d’un nul vierge en déplacement face au Nasr Hussein Dey. À trois journées du baisser du rideau du championnat, l’ES Mostaganem est bien parti pour accéder en Ligue 1 professionnelle, mais à une seule condition de gagner tous les matchs, ou de voir l’ES Ben Aknoun trébucher à nouveau lors de la prochaine journée. Il faut s’attendre à une bataille sans merci entre les deux équipes jusqu’à la dernière journée où elles vont de rencontrer, pour de départager et connaître l’heureux lauréat qui accompagnera l’US Souf du groupe Centre-Est qui presque assuré son accession avec ses sept points d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.