Football Féminin – Coupe d’Algérie -Finale- JF Khroub – CS Constantine : La fête à l’antique Cirta !
Les yeux seront braqués, en fin de journée, au stade Hamlaoui à Constantine qui sera le théâtre de cette chaude empoignade du football féminin.
Il s’agit d’un derby mettant aux prises les deux équipes voisines de la wilaya de Constantine le CSC et la JF Khroub pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie. L’épreuve populaire, à l’instar des hommes, revient chez les dames après trois années d’absence, à cause de la pandémie de la Covid-19. Pour cette 22e édition de la Coupe d’Algérie séniors dames, la finale mettra aux prises ce soir à partir de 18 heures, la JF Khroub au CS Constantine. Deux équipes de la même ville (Constantine). Les deux équipes, qui ont terminé respectivement aux 2e et 3e places au classement en championnat de la Nationale Elite, n’ont que la Coupe d’Algérie pour sauver leur saison et remporter ce titre qui a son charme. Cette finale aura lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, elle sera certainement suivie par un public nombreux et des familles.
Duel entre le 2e et le 3e du Championnat
D’un côté, les Khroubies entraînées par Khaled Zennour, ne jurent que par la consécration, de l’autre les protégées de Radia Fertoul, l’ex-sélectionneur national, ont la même ambition et promettent de s’offrir le trophée. Pour dire que la partie se joue sur de petits détails entre les 22 actrices. Les camarades de Rahima Benaïchouche (JFK) sont plus que jamais animées d’une volonté d’acier pour battre leurs voisines du CSC et s’adjuger ce trophée de la Coupe d’Algérie. Ce serait une première dans les annales du club. Mais c’est le même son de cloche chez les camarades de Wassila Allouache (CSC), qui promettent de ne pas rater cette grande finale et de remporter la Coupe pour la première fois de leur histoire sous le sigle du CSC et la troisième de l’histoire du FC Constantine qui est versé chez les Vert et Noir depuis cette saison sportive 2022-2023.
Pour une première historique
Il y aura beaucoup de duels entre les joueuses, de l’engagement physique, mais aussi de belles facettes de jeu et certainement des buts des deux côtés. La bataille sera rude sur le rectangle vert, entre la JF Khroub et le CS Constantine, ce qui va rendre cette finale plus palpitante et ouverte à tous les pronostics. Alors qui s’offrira le trophée la JFK ou le CSC ? On le saura ce soir au coup de sifflet final de l’arbitre. La finale 2023 de la Coupe d’Algérie féminine s’annonce, donc, prometteuse entre deux équipes de la même wilaya, animées de grandes ambitions. Les autorités locales ont mis tous les moyens nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de cette finale de Coupe d’Algérie.