Football féminin – Coupe d’Algérie – Finale – Historique pour la JF Khroub !

0 19

Après plusieurs saisons et d’années d’attente, la JF Khroub, remporte enfin son premier titre sur le plan national et le premier du genre dans son histoire.

Une consécration en Coupe d’Algérie amplement méritée face à la coriace équipe voisine du CS Constantine. La finale de la Coupe d’Algérie qui a mis aux prises la JF Khroub au CS Constantine, avant-hier soir au stade Chahid Hamlaoui, est revenue aux Khroubies qui s’adjugeant le trophée à leur grand bonheur. La rencontre avec son caractère derby a tenu toutes ses promesses en matière d’engagement physique, de duels, de belles facettes de jeu et de suspense jusqu’au bout. Les capées de Khaled Zenour (JFK) ainsi que les protégées de Radia Fertoul n’ont pu se départager qu’à la série fatidique des tirs au but. La rencontre s’est achevée dans son temps réglementaire sur le score de parité de 0 à 0, et ce, malgré les tentatives des camarades de Rahima Benaichouche (JFK) et de Zeineb Kandouci (CSC). Toutes leurs tentatives sont restées sans succès et sans résultat jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Les Khroubies plus adroites

La réussite a été enfin du côté de l’équipe chère à la présidente Nadjma Derradji qui l’emporte sur le score de 4 tirs réussis contre 3 seulement pour le CSC. La gardienne de but de la JF Khroub Keramch s’est illustrée en stoppant deux penaltys, en offrant la coupe d’Algérie à la JF Khroub. Une première historique pour la JF Khroub depuis sa création. Après avoir raté de peu le titre de championnes d’Algérie lors des deux dernières saisons, cette fois, le club cher à la présidente Nadjma Derradja et à l’entraîneur expérimenté Khaled Zennour, a réussi son pari en remportant la coupe d’Algérie dans sa 22ème édition, avec l’art et la manière, devant l’équipe voisine du CS Constantine, qui a mis des moyens colossaux pour terminer cet exercice sportif, avec au moins un titre.

2e en championnat, vainqueur de la Coupe

Les partenaires de Fethia Bekhedda ont su comment finir cette saison sportive 2023-2024 en apothéose et avec panache, en s’offrant ce trophée ô combien précieux et spécial dans l’histoire de la JF Khroub. Les sacrifices des dirigeants à leur tête la présidente Derradji Nadjma, le staff technique à sa tête Khaled Zennour, ainsi que les joueuses actrices sur le terrain, ne sont pas partis en fumée. La saison est bien achevée avec ce premier titre dans l’histoire du club. Le rendez-vous est donné pour la saison prochaine, avec plus d’ambitions, pourquoi pas avec le titre de championnes d’Algérie, et ce, après avoir terminé cette saison à la 2e place derrière les championnes l’Afak Relizane et lors du précédent exercice sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.