Beaumelle vs Paqueta, l’autre finale

La pression sera différente dans les deux camps

0 16

 COUPE D’ALGERIE 2024 – FINALE

 

La finale entre le MCA et le CRB sera également celle des deux coaches, qui auront à mettre un dispositif à même de l’emporter à la fin.

Alors que les regards des supporters des deux équipes seront braqués sur les 22 acteurs lors de cette finale de coupe d’Algérie, les puristes voient pour leur part un autre match dans le match, à savoir cette confrontation qui opposera les deux entraineurs du Mouloudia et du CRB chacun de son côté. Ça sera d’ailleurs un duel entre deux écoles totalement différentes, à savoir l’école académique Française représentée par le Mouloudéen Patrice Beaumelle, et de l’autre côté, l’école Brésilienne et le football latin représenté par le Belouizdadi Paqueta. Un face à face très attendu qui devra enfin livrer un vainqueur, après deux matchs nuls enregistrés en championnat entre les deux formations en aller-retour.

 

Le doublé, la cerise sur le gâteau pour «Amir»

Pour le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Patrice Beaumelle, cette finale de coupe d’Algérie, s’apparente comme une cerise sur le gâteau déjà acquis. En effet, après avoir réussi à briser cette longue série de 14 années sans remporter le moindre titre de champion d’Algérie, le coach Français, ambitionne désormais de s’offrir un doublé historique, qui restera à jamais dans les annales des Mouloudéens. Cette coupe d’Algérie est bien évidemment visée comme un objectif pour les Mouloudéens, mais ce n’est pas une obsession pour « Amir » Beaumelle, qui veut bien s’offrir la cerise après avoir déjà assuré le gâteau.

 

Le Brésilien joue sa tête et la saison du CRB

Contrairement à Beaumelle qui va aborder cette finale, avec l’ambition d’aller chercher un doublé, qui sera de toutes les façons, historique, la donne sera totalement différente pour le Belouizdadi Marcos Paqueta qui jouera non seulement la saison du CRB lors de cette finale, mais aussi et surtout sa tête. Le CRB qui a remporté au moins un titre lors des quatre dernières saisons, ne pourra pas pardonner à Paqueta une saison blanche, d’où la pression qui pèsera sur les épaules du coach Brésilien. Du côté du CRB, on parle ces derniers temps d’une prolongation du contrat de Paqueta qui serait à l’étude, mais seule une victoire face au rival Mouloudéen boostera cette idée.

M.L.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.